Tee-shirt épais et doux, 100% coton et imprimé manuellement en sérigraphie à Besançon.
L'aigle est un rappel à l'aigle impérial à deux têtes du Saint-Empire romain germanique. Les deux colonnes sont un renvoi aux colonnes antiques qui étaient érigées sur les pentes du mont Saint-Étienne (où siège l'actuelle citadelle). Le blason est établi par Charles Quint en 1537.
Historique
En 1043 le roi des Romains Henri III donne à Besançon le titre impérial de ville libre d'Empire du Saint-Empire romain germanique en même temps que le titre de prince-évêque, vassal direct des empereurs, à son homme de confiance, le chancelier Hugues Ier de Salins et à ses successeurs. Besançon est alors indépendante du comté de Bourgogne et est gouvernée par l'archevêque de Besançon.
En 1290, Besançon s'affranchit de l'autorité épiscopale et se constitue en ville libre d'Empire de Besançon. Comme il est d'usage, Besançon adopte pour emblème une aigle éployée, compte tenu de sa vassalité au Saint-Empire depuis la succession de Bourgogne. Au XVe siècle elle y associe l'image du mont Saint-Étienne de la citadelle de Besançon et des deux colonnes romaines qui y étaient encore debout.
La sélection de la taille se fera au moment du paiement après avoir mis le produit dans le panier.